Amazone académie

UNE MARRAINE EN OR POUR LA JIFA 2022

UNE MARRAINE EN OR POUR LA JIFA 2022

Son nom est Dre Marie-Josée Godi. Elle est la directrice de la santé publique et de la responsabilité populationnelle pour la Mauricie et le Centre du Québec. Originaire de la Côte d’Ivoire en Afrique de l’Ouest, Marie-Josée immigre au Canada en 2004 pour compléter ses études.(…) voir interview complète sur le blogue.
 
Dre Godi a été choisi comme marraine de la JIFA 2022 parce qu’elle représente le visage de l’intégration et de l’inclusion socioprofessionnelle réussi et épanoui en région.
 
Elle partage les valeurs propres au RAAM: regroupement des Amazones d’Afrique et du Monde et elle dit se reconnaître dans la vision de l’organisme.
 
Dre Godi a accompagné ses filleules par ses conseils chevronnés , sa présence active aux ateliers de formation et de réseautage et même par son apport financier pour la réussite du Gala Réinvention. Qui s’est tenu à Trois-Rivières le 22 octobre 2022 au pavillon Des Ormeaux.
 
Une marraine dévouée, engagée et impliquée.
 
Pour en savoir davantage sur Dre Godi Ci-joint le communiqué de sa nomination et nous vous partageons sur le blogue l’interview réalisée avec elle.
Direction de santé publique et responsabilité populationnelle
Nomination de la Dre Marie-Josée Godi à titre de directrice de la santé publique et de la responsabilité populationnelle

Dre Marie-Josée Godi

Trois-Rivières, le 8 septembre 2017 – Tel qu’annoncé hier par le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que par la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, madame Lucie Charlebois, les membres du conseil d’administration et le président-directeur général du CIUSSS MCQ, monsieur Martin Beaumont, sont heureux d’accueillir la docteure Marie-Josée Godi au sein de l’équipe de direction à la suite de sa nomination au poste de directrice de la santé publique et de la responsabilité populationnelle. Cette dernière occupe ses fonctions depuis le 7 août succédant au docteur Horacio Arruda, en charge de l’intérim depuis juillet 2016.

« En tant que médecin-gestionnaire, Dre Godi représentera un acteur positif dans l’amélioration de l’état de santé de la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Par ailleurs, son expérience et sa formation en médecine du travail de même que son jugement exceptionnel contribueront grandement à notre priorité no 1 qui est d’avoir un capital humain en santé et en sécurité », a déclaré M. Beaumont.

La docteure Godi détient un doctorat en médecine de l’Université de Cocody-Abidjan (Côte d’Ivoire) ainsi qu’un certificat de spécialiste en santé publique et médecine préventive de l’Université Laval. Elle est également titulaire d’une surspécialité en médecine du travail. Elle a acquis une expérience en santé publique en tant que médecin-conseil dans le secteur des maladies infectieuses et en santé au travail. Elle occupait jusqu’à tout récemment les fonctions d’adjointe médicale au directeur de la santé publique par intérim du CIUSSS MCQ.

Miser sur une vision de partenariat pour une population en santé
Les priorités 2017-2018 de Dre Godi à titre de directrice de la santé publique et de la responsabilité populationnelle seront notamment de travailler conjointement avec les partenaires intersectoriels pour contribuer à la santé globale et durable pour tous. « Les inégalités sociales de santé et le vieillissement de la population, pour ne nommer que ceux-ci, ont été ciblés à titre de particularités et défis à relever sur le plan régional. C’est d’ailleurs en misant sur des interventions efficaces pour outiller la population dans l’adoption de modes de vie et en favorisant la création d’environnements sains et sécuritaires que nous pouvons faire une différence collectivement. La surveillance, l’information à la population, le développement des communautés représentent quelques exemples de stratégies que je m’efforcerai d’appliquer dans mon rôle de directrice de la santé publique et de la responsabilité populationnelle  », affirma Dre Godi.

Dre Godi sera responsable des équipes de promotion-prévention et du développement des communautés ainsi que de la protection et de la surveillance de l’état de santé de la population, et de la santé au travail. Elle assurera la planification et la mise en œuvre du plan d’action régional de santé publique et sera un membre actif du Bureau du partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *