Amazone académie

UN LANCEMENT DE LA JIFA 2022 EN MAURICIE RÉUSSI

Sous le parrainage de Dre Anne-Marie Godi directrice de la santé publique pour la Mauricie et le Centre du Québec
Avec la présence effective de M. René Villemure – Député de Trois-Rivières
Mme Louise Charbonneau ex députée
Mesdames les porte-paroles de la JIFA 2022
Mesdames les Nominées pour leur intégration dynamique ,
Avec la présence de nombreux et illustres invités et ses membres, Le Regroupement des Amazones d’Afrique et du Monde tenait ce samedi 30 juillet veille de la date officielle de La journée internationale de la femme africaine, le lancement des célébrations organisées par l’organisme.

Sur le thème de la #réinvention, pour cette 7e édition post-Covid, marquée par le bien vivre-ensemble, le RAAM a regroupé une brochette d’illustres femmes de la diversité de la région pour souligner le caractère inclusif du mouvement et la mission de l’organisme; briser l’isolement et favoriser l’inclusion de façon dynamique des femmes de la diversité en région et encourager leur leadership d’action et de solidarité. La devise : un peu plus haut, un peu plus loin, ensemble.

Le restaurant CoupeCous où s‘est tenu l’événement était plein. La propriétaire elle-même Québécois d’origine Marocaine, était fière et heureuse d’accueillir cet événement et célébrer avec ses paires.

L’artiste King Maliba a dit un poème intitulé « Femme d’Afrique, femme d’espoir » composé spécialement pour la circonstance. Il était accompagné par l’artiste Basile Seni à la Kora.

La marraine de la JIFA 2022 a exhorté ses filleules à encore plus de courage et de solidarité dans leur mission et leur a garanti son soutien indéfectible. Elle s’est dit aussi reconnaissante d’avoir été choisie par ses paires femmes et femmes de la diversité pour cet événement aux couleurs des femmes d’Afrique.

En attendant le grand gala de clôture le 22 octobre prochain à Trois-Rivières, le Raam organise des activités de réseautage et des ateliers de formation pour ses membres et toute femme sensible et confrontée à des enjeux d’intégration en région. Vous pouvez suivre le RAAM sur Facebook et le site web academieamazone.com.

Le rendez-vous est donc pris pour le 22-10-22 à Trois-Rivières pour le GALA #réinvention #JIFA2022.

*Merci au Groupe 3737 qui permet au RAAM dans le cadre de l’initiative aux communautés Noires d’aider au développement de la structure organisationnelle du RAAM et de ses dirigeantes.

Elvire B Toffa L’Amazone 2.0
Pour le RAAM.
Leraam2014@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.