Amazone académie

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

LES AMAZONES DU RAAM PRÉPARENT ACTIVEMENT LE GALA DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME AFRICAINE EN MAURICIE « JIFA 2022 » À TROIS-RIVIÈRES

Réinvention Jifa 2022

À l’orée de la Journée internationale de la femme africaine (JIFA 2022), ce 31 juillet 2022, le RAAM, le regroupement des Amazones d’Afrique et du Monde sont heureux de vous annoncer la tenue effective et en présentiel dudit événement. Déjà la 7e édition que ce mémorial est célébré dans notre région.

DEUX DATES IMPORTANTES À RETENIR :

Le samedi 30 juillet 2022 :
C’est le lancement officiel des activités avec les nominations
: à partir de 18h au restaurant CoupeCous, à Trois-Rivières, au 820 boulevard des Récollets. Un restaurant tenu en effet par une femme issue de l’immigration : Amal ELBAB, une Québécoise d’origine Marocaine. Au cours de la soirée, sera présenté en détail, le programme des activités relié à cette célébration. Le RAAM présentera aussi les dix nominées parmi leurs membres; des femmes qui se démarquent par leur inclusion dynamique au sein de la communauté.

C’est sur le thème de la: « RÉINVENTION » que se tiendront les festivités et activités reliées à cette solennité.

Pourquoi le thème de la RÉINVENTION?

Rappelons-nous en effet que la Covid-19 a démontré plus que jamais que les femmes africaines, les femmes immigrées et à travers elles, toutes les femmes de la diversité d’ici, venues d’ailleurs vivent cette problématique de l’isolement qui entraîne des enjeux réels dans toutes les sphères de leur vie. Nous assistons à des enjeux de société comme la violence faite aux femmes sous toutes ces formes, la conciliation travail et rôles de vie, l’éducation, le chômage, la pauvreté (…)qui sont de réels enjeux d’intégration et d’inclusion socio-professionnelle pour ces femmes.

Malgré les effets dévastateurs de la Covid-19, ces femmes ont gardé le focus sur leur vision : être et agir telles des leaders actives, dynamiques et solidaires du succès de leur intégration socio-professionnelle respective et collective en région.

Le 22 octobre 2022:
Le Gala RÉINVENTION

Dre Anne Marie Josée Godi

Sous le parrainage de Dre Anne Marie-Josée Godi, directrice de la santé publique et de la responsabilité populationnelle pour la Mauricie et Le Centre du Québec, se tiendra donc le grand Gala « RÉINVENTION », qui sera l’apothéose de toutes les activités en l’honneur de la JIFA 2022.

Cette JIFA 2022 qui se veut inclusive et rassembleuse réunit huit porte-paroles autour de l’événement. Huit visages féminins de femmes québécoises, d’origines diverses et très représentatives de la diversité féminine dans notre région. Rappelons qu’une des fondatrices de l’organisme, Elvire B Toffa s’est méritée tout récemment la médaille « Pour un Québec sans racisme » par le gouvernement du Québec. Le RAAM veut donc démontrer sa volonté de mettre le bien vivre-ensemble au cœur de sa mission.

Ce sont Mesdames :

Nicole Awashish, Amina Chaffai, Milena Cortes Lopez, Dre en Psychologie Aglaé Lemarchand, Louise Charbonneau, Edwige H. Dongmo, Luisa Gasca P. Fernandez, Ruth Foleu.

La présentation plus détaillée des porte-paroles, Le calendrier d’activités et le programme de la soirée du Gala RÉINVENTION, sont  disponible sur la page Facebook officielle du Regroupement des Amazones d’Afrique et du Monde et sur le site de l’académie des amazones www.academieamazone.com

Prenez-en connaissance, plusieurs activités intéressantes pour les membres du RAAM, leurs familles, leurs amies et ouvertes à toute la communauté sont disponibles.

C’est un rendez-vous!

Un peu plus loin, un peu plus haut, Ensemble!

 

L’équipe de coordination du RAAM
Elvire B Toffa – Nicole Philippe – Marie-Claire Mutombe K. – Adèle Djomo
Leraam2014mail.com
819 609-7818

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.