La réseau d’action pour les femmes immigrantes et racisées du Québec dans sa volonté de rejoindre les femmes des régions au Québec a mis sur pied un relai pour la Mauricie. En collaboration avec le RAAM, regroupement des amazones d’afrique et du monde, membre dudit réseau, le Rafiq souhaite élargir sa mission auprès des Mauriciennes. La responsabilité de ce relai Rafiq, est revenue à Mme Nina N’Gatsi, entrepreneure du marketing relationnel en tête d’un réseau de marketing de plus 8000 milles membres dans 60 pays, formatrice, motivatrice et conférencière internationale, auteure.(…)
Son mandat, relayer par des activités, la mission du Rafiq dans la région.
Pour rappel, le RAFIQ est un organisme sans but lucratif fondé en mars 2011 par le Comité de réflexion sur la situation des femmes immigrées et racisées du Québec, sur une approche féministe adaptée à la réalité féminine immigrante et racisée du Québec.
Sa mission, mobiliser, se concerter, analyser et définir les enjeux et les priorités d’action avec et pour les femmes immigrées et racisées dans une perspective féministe et les valeurs d’égalité et de dignité entre les femmes et les hommes. Le RAFIQ promeut également la défense des droits des femmes immigrées et racisées.
Les valeurs du réseau sont: l’égalité, l’autonomisation le leadership et la solidarité.
ÉGALITÉ:
Le RAFIQ est fondé sur le respect des valeurs d’égalité entre les femmes et les hommes, de la dignité humaine ainsi que sur les principes formulés dans la Charte canadienne des droits et libertés ainsi que dans la Charte des droits et libertés de la personne du Québec. Le RAFIQ s’appuie sur des principes s’opposant à toute discrimination mentionnée dans le préambule et par l’article 10 de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec ainsi qu’à l’article 15 de la Charte canadienne des droits et libertés.
AUTONOMISATION ET LEADERSHIP:
Le RAFIQ vise le renforcement de son membership provincial, le développement des capacités et d’outils d’empowerment pour les femmes immigrées et racisées les plus marginalisées.
SOLIDARITÉ
Le RAFIQ prévoit définir ses propres alliances et de nouvelles solidarités avec les femmes autochtones, les femmes d’ici et d’ailleurs.
Mme Nina N’guatsi suivra le plan d’action issue de la planification stratégique du Rafiq pour le mettre aux couleurs de la Mauricie et agir de concert avec le RAAM et tous les autres organismes qui se dédient à la cause des femmes immigrées racisées en Mauricie.
Le RAAM Regroupement des Amazones d’Afrique et du Monde se dit fier et honoré de collaborer avec le Rafiq:la seule voix pour l’égalité, la mobilisation et le leadership des femmes immigrées et racisées du Québec. En effet lors de la dernière assemblée générale annuelle du Rafiq qui s’est tenue le 29 juin dernier à l’ITHQ à Montréal, la présidente directrice générale du RAAM, l’entrepreneure Elvire B Toffa a intégré le CA du Rafiq à titre de vice présidente pour les régions.
Pour en savoir davantage sur Nina N’guatsi qui assurera la responsabilité du relai Rafiq à Trois-Rivières pour toute la région de la Mauricie, nous vous partageons sa page officielle Facebook.
L’équipe de coordination du RAAM. Leraam2014@gmail.com
*Photos: Visite à Trois-Rivières de Michelle HANGNILO directrice générale adjointe du Rafiq
»Progressez chaque jour avec audace vers vos rêves, refusez les coups
d’arrêt et rien ne pourra vous arrêter. »
Elvire B Toffa
Accompagnante et stratège en inclusion socioprofessionnelle des personnes issues de l’immigration.
Entrepreneure & Conférencière :
lamazone.ca
academieamazone.com
https://www.facebook.com/share/puF3PjejJwCpLhmM/
La page officielle de Nina