Connaissez-vous le RAAM?
Ou l’académie des amazones?
D’une rencontre de femmes en 2014 un vendredi soir autour de 21h au commerce Casafriq, est né une volonté de se rassembler. Oui c’est cela la première chose: « se rassembler »
Ensuite est né officiellement l’OBNL le RAAM, après mûre réflexion sur les enjeux exprimés lors de cette rencontre de femmes immigrées, pour mieux s’organiser et être structurées
La mission devint alors plus claire:
– Briser l’isolement des membres
– Développer leur leadership féminin et leur autonomie
– Créer des initiatives individuelles et collectives d’affaires, #entreprendre.
Après les conséquences de la Covid et plusieurs autres épreuves internes et externes, la nécessité de créer un bras économique s’est avérée indispensable.
Pour offrir à ce projet un caractère viable et durable; et offrir à ses membres des opportunités réelles d’y puiser des revenus autonomes et collectifs donc créer ensemble de la richesse.
(Événement, formations, marchés, services, produits… plusieurs moyens de faire des revenues subséquents)
L’intégration, l’inclusion socioprofessionnelle et la liberté financière de nos membres riment avec entrepreneuriat, autonomie et épanouissement de ses femmes.
Voilà donc la vision de l’A2: être l’incubateur et d’accompagnement et de création de femmes libres, épanouies et autonomes. Et ça prend du mouvement, des actions concrètes et un leadership dynamique, rassembleur et contributif et une volonté réelle de l’écosystème entrepreneurial et communautaire et même politique de la région pour y arriver.
Une occasion m’a été offerte par le Groupe 3737 en tant que présidente directrice et cofondatrice du RAAM et promotrice de l’A2 de participer au programme Élévation et femmepreneure… une façon de cheminer vers nos objectifs et ce but ultime de créer physiquement ce lieu : l’Académie des Amazones. Je remercie encore ma coach et mentore dans ce processus l’entrepreneure Soifiya Hassani pour son accompagnement soutenu, proactif et efficace!
Un autre pas
Une autre foulée
Une action de plus
Vers ce but!
Ce n’est pas facile en affaires de surcroît en région de braver plusieurs obstacles (…) et atteindre ses objectifs individuels et collectifs mais nous continuons avec courage, abnégation et des collaborations gagnantes.
Femmes de la diversité, le RAAM c’est notre affaire
Personne ne la bâtira à notre place
Alors unissons-nous et agissons!
Une action menée par des valeurs de solidarité vraie, d’engagement, de respect, de courage et d’ouverture.
1- Si tu te reconnais dans cet élan de gagnantes, tu es la bienvenue parmi nous comme membre
2- Si l’inclusion des femmes de la diversité rejoint ta mission d’organisation ou d’entreprise tu es le/la bienvenue comme partenaire.
3- Si tu es un bailleur de fond qui a envie de risquer avec une équipe de femmes qui n’abandonne jamais, les Amazones sont preneuses.
L’A2 est le seul incubateur 100% femmes de la diversité ethnoculturelle dans la région et nous entendons le mettre en place et dépasser les frontières de la région avec sa vision utile pour toute femme (…)avec des membres engagées, dévouées et aux expertises pluridisciplinaires remarquables.
Passons le mot!
Rassemblons-nous, telles des amazones!
Écris-nous à: leraam2014@gmail.com
Avec gratitude!
Elvire B Toffa
»Progressez chaque jour avec audace vers vos rêves, refusez les coups
d’arrêt et rien ne pourra vous arrêter. »
Elvire B Toffa
Accompagnante et stratège en inclusion socioprofessionnelle des personnes issues de l’immigration.
Entrepreneure & Conférencière :
lamazone.ca
academieamazone.com
