Amazone académie

Communiqué de l’annonce officielle de la tenue
du grand GALA JIFA 2022 à Trois-Rivières en Mauricie

(Une initiative depuis 7 ans du RAAM, le Regroupement des Amazones d’Afrique et du Monde et de l’Académie des Amazones)

Le GALA JIFA 2022 se prépare activement à Trois-Rivières

À l’orée de la Journée internationale de la femme africaine, JIFA 2022, le RAAM, regroupement des Amazones d’Afrique et du Monde est heureux de vous annoncer la tenue de la JIFA 2022 en présentiel. Deux dates à retenir : Le lancement officiel des
activités avec les nominations: le 30 juillet 2022 et Le grand GALA JIFA le 22 octobre 2022.

Déjà 7 ans que ce mémorial est célébré chez nous à Trois-Rivières, en Mauricie au Québec. Il n’a pas échappé au report ou organisation virtuel causés par la Covid19.

Mais l’équipe du RAAM et ses bénévoles ont continué à réfléchir et proposer une formule encore plus gagnante et innovante à cet événement mondial décrété par l’ONU et soutenu par toutes les femmes africaines à travers le monde.

C’est donc sur le thème de la: « RÉINVENTION » que se tiendront les festivités et activités reliées à cette solennité.

Pourquoi le thème de la RÉINVENTION?

Rappelons-nous en effet que la Covid 19 a démontré plus que jamais que les femmes africaines, les femmes immigrées et à travers elles, toutes les femmes de la diversité d’ici, venues d’ailleurs vivent cette problématique de l’isolement qui entraîne des enjeux
réels dans toutes les sphères de leur vie. Nous assistons à des enjeux de société comme la violence faite aux femmes sous toutes ces formes, la conciliation travail et rôles de vie, l’éducation, le chômage, la pauvreté (…)qui sont de réels enjeux d’intégration et
d’inclusion socio-professionnelle que subissent ces femmes.

Les Amazones du RAAM veulent être porteuse de cette cause oubliée. Une réponse sûre à tous ces problématiques demeure l’autonomisation socio-professionnel et économique de ces femmes; au RAAM c’est un enjeu majeur qui demeure une
préoccupation.

Le RAAM réfléchit, trouve et mène des actions concrètes pour encourager, sensibiliser et aider ses membres à oser, agir et créer par elles-mêmes des façons de prendre leur place dans la communauté et y contribuer efficacement par une intégration socio-professionnelle dynamique et réussie dans toutes les sphères de la société.

Comme à chaque gala JIFA, l’organisme nomine et récompense ces femmes qui se démarquent et osent aller plus loin dans leur processus d’intégration de façon dynamique, agissante et audacieuse.

Pour cette édition sur le thème de la RÉINVENTION, les nominées sont au nombre de 10 femmes de toutes les générations et dans plusieurs secteurs d’activités et membres de l’organisation:

*5 Ambassadrices c’est à dire des entrepreneures en démarrage.

*3 Amazones: A l’emploi ou en affaires depuis plus de 3 ans

*2 Baobabs: 50 ans et plus qui par leur expérience et le partage généreux de celui-ci autour d’elles, sont des mentors au sein de l’organisme et de la communauté.

Toutes les nominées sont invitées le 30 juillet prochain pour être présentées et saluées lors de la soirée du lancement officiel de la JIFA 2022 de 18h30 à 21h en attendant le grand Gala de célébration prévu le 22 octobre 2022.

Au programme le 30 juillet 2022:

9h30: La course ou la marche des Amazones et de leurs amis.es : 5 parcours de 3 km en formule relai individuellement ou par groupes de course ou de marche; chacune choisit sa part de parcours et comment elle le fait.

11h30: Arrivée au parc et partage de collation et de prix de présence aux participantes.

18h30 à 21h: Soirée « souper africain » et animation riche en couleur en présentiel et virtuellement pour la présentation officielle des nominées et du calendrier des activités jusqu’au grand Gala du 22 octobre 2022.

PS: Nos nominées ont reçu les lettres de nomination dans leur courriel et doivent les signer pour confirmer leur acceptation comme nominées et par la même occasion leur présence effective à la soirée de lancement et au grand gala JIFA 2022.

*Suivez le déroulement de toutes les activités et informations en temps réel via notre page Facebook,
Instagram, LinkedIn et notre site web en construction www.leraam.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.